Skip To Main Content

Choisir mon école

Les équipes pédagogiques sont là pour accompagner les familles dans leur décision et les aider à trouver la formule correspondant exactement aux besoins de l’enfant. Comment sélectionner la bonne école ?

Bien définir les objectifs recherchés


Bien choisir son école implique au préalable de bien définir les attentes :
  • Un soutien et une remise à niveau dans une discipline
  • Un approfondissement des connaissances  
  • Le souhait de procurer à l’enfant des bases académiques plus solides que celles dispensées dans l’école de proximité 
  • La préparation au passage en classe supérieure
  • Une scolarité entière pour répondre aux besoins spécifiques de l’enfant ou de la famille
  • Le choix d’une pédagogie différente de celle dispensée en école publique...
Decouvrir nos ecoles - Enseignement a distance © CEDRE
Decouvrir nos ecoles - Enseignement a distance © CEDRE
Decouvrir nos ecoles - Enseignement a distance © CEDRE

À chaque projet sa réponse pédagogique

Les établissements d’enseignement à distance CEDRE proposent tous une scolarisation alliant un encadrement pédagogique de qualité adapté à l’individualité de chaque élève.

Chaque école dispense sa propre pédagogie. Les familles ont ainsi le choix entre différentes approches. Parce que la réussite de l’enfant se nourrit du dialogue entre parents et enseignants, les établissements CEDRE organisent des rendez-vous pédagogiques avant l’inscription, puis tout au long de la scolarité.

Lors de ces échanges, les parents transmettent l’ensemble des éléments relatifs au parcours de leur enfant et posent toutes leurs questions. Il ne faut pas hésiter à contacter plusieurs établissements afin de conforter la décision. Lorsqu’une relation de confiance se noue entre l’équipe, la famille et l’élève,  c’est le signe que les indicateurs sont au vert !

L’école à la maison s’inscrit dans un projet familial unique. Afin d’en faire une expérience enrichissante pour tous, il est essentiel de s’assurer que l’établissement choisi soit parfaitement en phase avec les valeurs des parents et les besoins des enfants.