Skip To Main Content

Programme Expatriation

Les situations d’expatriation pouvant être diverses, nos écoles proposent différentes solutions d’enseignement à distance pour garantir à vos enfants un excellent niveau scolaire et faciliter la réintégration lors de leur retour en France.

De nombreuses familles se déplacent chaque année à l’étranger pour des raisons professionnelles ou personnelles. Les établissements scolaires locaux ne proposent pas toujours aux enfants le niveau d’enseignement requis ou ne répondent pas exactement aux attentes éducatives des parents.

Les cours proposés par nos écoles s’adaptent au rythme de la vie de famille et sont structurés pour favoriser une parfaite assimilation des connaissances. Le niveau d’enseignement de nos écoles permet une réintégration aisée dans un établissement scolaire en France. La famille peut choisir un enseignement par correspondance complet ou opter pour une ou plusieurs matières « à la carte ». De nombreuses familles expatriées font ce second choix.

Grâce à un espace en ligne dédié, parents et enfants, partout dans le monde et à tout instant, accèdent à des ressources numériques, au suivi des notes obtenues et gardent ainsi un lien permanent avec l’équipe pédagogique de nos écoles.

À noter : Les élèves expatriés n'ont pas à effectuer de demande d'autorisation pour suivre une scolarité à distance.

Programme expatriation Enseignement a distance

Nos engagements

  • Assurer l'instruction de votre enfant en cours complet sur un programme répondant aux attendus de l'Education nationale ;
  • Pas de date imposée pour le renvoi des devoirs ; 
  • Envoi et retour des devoirs en ligne ;
  • Assistance pédagogique par mail et téléphone ;
  • Délivrance de certificat de scolarité, bulletins de notes et avis de passage.

Pour toute question concernant les solutions expatriation proposées par nos écoles, n'hésitez pas à nous contacter via ce formulaire ou par téléphone au 09 70 71 76 76.

« À chaque expatriation, il faut tout recommencer… Une chose reste stable pour mes enfants : l’école à la maison. » Témoignage d'un parent d'élève CEDRE France