Programme d'enseignement à distance à la carte
Il est possible d’étudier une ou plusieurs matières en enseignement à distance, en complément d’une scolarité en présentiel ou d’une autre instruction à distance.
Compléter et enrichir l’enseignement de vos enfants, à tout moment de l'année
Ces scolarités dites partielles s’adressent aux parents qui souhaitent compléter l’enseignement que reçoivent leurs enfants. Elles sont particulièrement adaptées dans plusieurs cas :
-
Enfants demandeurs
-
Enseignants absents dans leur école présentielle
-
Programmes jugés insuffisants
-
Apprentissage d'une langue non proposée dans l'établissement fréquenté ou niveau inférieur
Cette option d'enseignement à distance est également appréciée par les familles expatriées. Leurs enfants étant souvent scolarisés en école étrangère, la scolarité en disciplines séparées leur permet notamment de maintenir un bon niveau en langue française. À l’issue du parcours, le relevé de notes permet de valider un niveau pour le passage en classe supérieure dans la matière concernée.
Des objectifs pédagogiques structurés en école à distance
Les objectifs pédagogiques sont similaires à ceux de la scolarité complète, en fonction du niveau et de la matière choisie.
Les programmes sont riches et complets, la progression est douce et méthodique permettant un apprentissage structuré sur le long terme ; les nombreux exercices permettent à l’élève de s’exercer autant de fois que nécessaire et les répétitions d’assimiler en profondeur les notions.
Différentes formules en fonction des besoins
Parce que chaque enfant évolue à un rythme d’apprentissage et de compréhension qui peuvent être différents de ceux d’un autre, nos écoles à distance proposent différentes formules de cours pour répondre aux besoins, ponctuels ou réguliers, de chacun :
- Une scolarité avec horaires aménagés
- Des cours en visio sur certaines matières
- Des disciplines séparées (français, mathématiques, anglais, latin, grec, sciences physiques, SVT…)
- Les « Essentiels de français » du CE1 au CM2
- Des programmes de remise à niveau en français sur le primaire