Skip To Main Content

Témoignages de familles en école à la maison

L'expérience de l'école à la maison racontée par des élèves

Découvrez les témoignages d'élèves ayant fait le choix de l'enseignement à distance et qui nous ont fait le plaisir de nous parler de leur expérience en vidéo. Un grand merci à eux pour ce partage !

Vous souhaitez vous aussi nous envoyer votre retour d'expérience en vidéo ? N'hésitez pas à nous le transmettre par mail : contact@cedre-france.com.

Charles

Lilou et Léna

Mélissa et Natéo

Giuliano

Eden et Clara

Alix

Des familles de nos 3 écoles se sont prêtées au jeu des questions réponses... Retour sur leur expérience !

Rien ne vaut l'avis de familles ayant fait le choix d'une scolarité à distance ! Découvrez leurs témoignages.

éloignement géographique et école à la maison

En raison de la profession de leur papa, Léon, Philomène, Aliénor, Hortence et Joséphine vivent avec leurs parents en pleine campagne. Afin d’offrir la meilleure scolarité possible à leurs enfants et d’éviter le stress de longs trajets pour rallier les écoles, ces parents ont choisi de faire l’école à distance avec les cours à distance Hattemer Academy et témoignent de cette expérience réussie.

Organisation familiale et école à la maison

Les parents d’Antoine et Joseph, qui travaillent tous les deux, ont fait le choix de l’école à la maison car ils trouvaient que leurs enfants ne progressaient pas assez sur les fondamentaux au collège : leur maman témoigne de l’organisation familiale et des avantages qu’ils trouvent à l’école à la maison avec le Cours Legendre à distance.

Ancienne élève en enseignement à distance

Valense, ancienne élève du Cours Sainte-Anne, désormais étudiante en hypokhâgne à Paris, témoigne de son expérience en enseignement à distance au Cours Sainte-Anne.

Une journée type d'école à la maison

Des élèves du cours à distance Hattemer Academy, qui suivent toute l’année l’école à la maison, ont accepté de partager leur vision positive de l’école à la maison, et en particulier de comment ils organisent leur temps.

Harcèlement scolaire

Ayant commencé l’école à distance pour que sa fille Lennie retrouve sa joie de vivre et son goût d’apprendre, cette maman apprend que son fils subit du harcèlement à l’école : ni une ni deux, ces parents de famille nombreuse se lancent dans l’expérience de l’école à la maison avec le Cours Legendre à distance et témoignent de leur bonheur dans cette expérience.

Activité sportive et école à distance 

Ophelia est danseuse classique et pour pouvoir suivre sa passion tout en faisant de bonnes études, elle suit les cours de l'école à distance Hattemer Academy. Sa maman témoigne de l'excellence académique du programme et explique en quoi l'école à la maison a changé la vie de sa fille, enlevant le trop-plein de stress, la fatigue, tout en lui garantissant un excellent niveau scolaire.

Noam, malheureux à l'école

Excellent élève, Noam ne parvenait pas à s'intégrer au collège en 6ème car les autres élèves le mettaient à l'écart : c'est le facteur déclencheur du choix de sa maman pour l'école à la maison avec les cours à distance Hattemer Academy. Très satisfaite de l'école à la maison et de la méthode Hattemer, elle témoigne de cette expérience en compagnie de ses fils.

Activité sportive et école à distance 

Les parents de Virgile et Zacharie ont choisi l'école à la maison pour que leurs enfants puissent concilier leur sport à haut niveau, le tennis, avec la réussite scolaire. La maman témoigne de son enthousiasme pour le Cours Legendre à distance, qui autorise une réelle souplesse d'organisation et l'épanouissement tennistique de ses enfants.