Skip To Main Content

Témoignages de familles en EAD

L'expérience de l'école à la maison racontée par des élèves

Découvrez les témoignages d'élèves ayant fait le choix de l'école à la maison et qui nous ont fait le plaisir de nous parler de leur expérience en vidéo. Un grand merci à eux pour ce partage !

Vous souhaitez vous aussi nous envoyer votre retour d'expérience en vidéo ? N'hésitez pas à nous le transmettre par mail : contact@cedre-france.com.

Charles

Lilou et Léna

Mélissa et Natéo

Giuliano

Eden et Clara

Alix

Des familles de nos 3 écoles se sont prêtées au jeu des questions réponses... Retour sur leur expérience !

Rien ne vaut l'avis de familles ayant fait le choix d'une scolarité à distance ! Découvrez leurs témoignages.

Expatriation et école à la maison

En raison de la profession de leur papa, Léon, Philomène, Aliénor, Hortence et Joséphine vivent avec leurs parents en pleine campagne. Afin d’offrir la meilleure scolarité possible à leurs enfants et d’éviter le stress de longs trajets pour rallier les écoles, ces parents ont choisi de faire l’école à distance avec Hattemer Academy et témoignent de cette expérience réussie.

Organisation familiale et école à la maison

Les parents d’Antoine et Joseph, qui travaillent tous les deux, ont fait le choix de l’école à la maison car ils trouvaient que leurs enfants ne progressaient pas assez sur les fondamentaux au collège : leur maman témoigne de l’organisation familiale et des avantages qu’ils trouvent à l’école à la maison avec le Cours Legendre à distance.

Ancienne élève en enseignement à distance

Valense, ancienne élève du Cours Sainte-Anne, désormais étudiante en hypokhâgne à Paris, témoigne de son expérience en enseignement à distance au Cours Sainte-Anne.

Une journée type d'école à la maison

Des élèves d’Hattemer Academy, qui suivent toute l’année l’école à la maison, ont accepté de partager leur vision positive de l’école à la maison, et en particulier de comment ils organisent leur temps.

Harcèlement scolaire

Ayant commencé l’école par correspondance pour que sa fille Lennie retrouve sa joie de vivre et son goût d’apprendre, cette maman apprend que son fils subit du harcèlement à l’école : ni une ni deux, ces parents de famille nombreuse se lancent dans l’expérience de l’école à la maison avec le Cours Legendre à distance et témoignent de leur bonheur dans cette expérience.

Activité sportive et école à distance 

Ophelia est danseuse classique et pour pourvoir suivre sa passion tout en faisant de bonnes études, elle suit les cours de l'école à distance Hattemer Academy. Sa maman témoigne de l'excellence académique du programme et explique en quoi l'école à la maison a changé la vie de sa fille, enlevant le trop-plein de stress, la fatigue, tout en lui garantissant un excellent niveau scolaire.

Noam, malheureux à l'école

Excellent élève, Noam ne parvenait pas à s'intégrer au collège en 6ème car les autres élèves le mettaient à l'écart : c'est le facteur déclencheur du choix de sa maman pour l'école à la maison avec Hattemer Academy. Très satisfaite de l'école à la maison et de la méthode Hattemer, elle témoigne de cette expérience en compagnie de ses fils.

Activité sportive et école à distance 

Les parents de Virgile et Zacharie ont choisi l'école à la maison pour que leurs enfants puissent concilier leur sport à haut niveau, le tennis, avec la réussite scolaire. La maman témoigne de son enthousiasme pour le Cours Legendre à distance, qui autorise une réelle souplesse d'organisation et l'épanouissement tennistique de ses enfants.