Assurez le Niveau de Français pendant l'Expatriation
Cours Sainte-Anne : assurez le niveau de français de votre enfant pendant l’expatriation grâce au programme de Préceptorat à distance
Afin de garantir un niveau d’excellence et un accompagnement sur mesure, le Cours Sainte-Anne vous propose un service de préceptorat encore plus personnalisé, notamment pour les expatriés.
Cet accompagnement se traduit par un tutorat en visioconférence de 30 séances qui a pour but de venir en support des programmes de français du CP à la 4ème.
Le service de préceptorat est parfait pour les familles expatriées car il permet aux enfants de suivre un programme scolaire français tout en étant à l’étranger.
De plus, lors de leur retour en France, ils auront les mêmes connaissances qu’un enfant resté en France.
Qu’est-ce que le Cours Sainte-Anne ?
Le Cours Sainte-Anne est une école à distance qui fait partie du collectif de l’enseignement à distance CEDRE France. Le Cours accompagne depuis plus de 30 ans les familles expatriées et propose des programmes en scolarité complète ou partielle de la maternelle à la 4ème.
La scolarité complète à distance s’adresse aux personnes souhaitant suivre des cours sur toutes les matières du programme. L'enseignement est le même que si l’enfant était dans une école classique. Cela représente entre 1h et 5 heures de travail par jour.
La scolarité partielle à distance se concentre uniquement sur le français et/ou les mathématiques. Ces cours viennent en complément des cours déjà suivis par l’enfant dans une école locale par exemple. Cela peut être une bonne solution si l’enfant rencontre des difficultés également.
Tout au long de sa scolarité à distance, l’enfant est accompagné par son ou ses correcteurs via la correction détaillée des devoirs et peut contacter l’équipe pédagogique à tout moment.
Comment le Préceptorat à distance permet-il de maintenir un excellent niveau de français ?
Un programme à distance pour acquérir des bases solides en français
Au cours Saint-Anne, l’élève peut suivre des cours de français à distance en scolarité partielle. Le Préceptorat vient donc en renfort de ces cours afin d’accompagner l’élève s’il rencontre des difficultés par exemple.
Cet accompagnement à distance a déjà conquis de nombreuses familles expatriées. « Grâce au programme de français suivi auprès de vous pendant toutes ces années, ces transitions se sont faites sans aucune difficulté scolaire, et nos enfants bien que sortis de 6 ans d'école australienne bénéficient même d'un niveau très au-dessus de celui de leurs camarades actuels. » témoigne une maman dont les trois enfants ont retrouvé les bancs de l’école en France, après 6 années d’expatriation en Australie.
Les enseignements à distance proposés par le Cours Sainte-Anne se concentrent sur les aspects essentiels du français, de la lecture à la rédaction, en passant par l’orthographe, la grammaire et la conjugaison. Les cours proposés sont adaptés en fonction des niveaux. Par exemple, le programme destiné aux collégiens se concentre sur la rédaction, l’étude de texte et le vocabulaire. Les élèves sont ainsi prêts à relever des défis plus complexes conformes aux programmes de l’Education Nationale.
Enfin, en ce qui concerne les devoirs, ces derniers sont corrigés tout au long de l’année et les correcteurs pourront revenir dessus lors des sessions en visioconférence. Cela permet de renforcer l’apprentissage et de revenir sur les points bloquants afin de faire progresser votre enfant plus vite.
Des séances à distance personnalisées
Ce tutorat repose sur une série de 30 séances de visioconférence réalisées par les correcteurs expérimentés de l’école à distance. La durée des sessions à distance varie en fonction du niveau scolaire. Pour les élèves en primaire, la durée est de 30 min. Pour les collégiens, celle-ci est de 45 min.
Le but de ces accompagnements à distance est de permettre au correcteur de vérifier la compréhension totale des points abordés lors des leçons. Cela permet de mettre en évidence les possibles difficultés de l’élève pour y remédier. Cet échange est également idéal pour permettre à l’élève de poser toutes ses questions.
Pour participer à une séance, il suffit de la réserver en ligne lorsque vous en avez besoin, tout au long de l’année, en vérifiant les disponibilités du correcteur sur son planning. Le contenu des séances est adapté en fonction de l’avancement de l’élève.
Des sessions à distance additionnelles pour un soutien intensifié
En fonction du besoin de l’élève en français, il est possible d’ajouter des visioconférences. Pour cela, vous pouvez souscrire entre 20 et 30 séances à distance supplémentaires avec le correcteur. Ces séances supplémentaires sont idéales lorsque l’élève rencontre des difficultés par exemple.
Enfin, pour faciliter le retour en France et attester du niveau de l’élève, l’enfant reçoit un relevé de notes détaillé et un certificat de passage dans la classe supérieure. Ce document sera alors à présenter au futur établissement lors de l’éventuel retour en France.
Pour toute question, contactez l’équipe admission par téléphone au +33 09 70 71 76 76 ou via le formulaire de renseignement.